Éline vous présente l'organisation de ses cours.

 

Chaque session de chant débutera par un échauffement collectif de vocalises. Nous travaillerons sur la respiration, l'articulation, le rythme, la polyphonie (= les harmonisations). Il s'agit de découvrir son instrument et d'apprendre à l'utiliser de façon saine et sécurisée (le but étant de ne pas se blesser). En fonction de l'effectif des élèves, j'essaierais au maximum de les faire chanter "en solo" afin d'établir un SUIVI PERSONNEL mais le chant choral restera pré-dominant.

 

La partie théâtre sera essentiellement composée d'exercices collectifs basés notamment sur l'improvisation. Il s'agit de prendre conscience de son corps, de l'espace et des autres et bien entendu de développer son imaginaire et son côté créatif. Les élèves travailleront également sur plusieurs textes tirés de pièces ou de films choisis par mes soins pendant l'année. 

 

Nous partirons à la découverte de l'univers de Disney en passant par Alladin, la Petite Sirène et le Roi Lion. Ces films sont une véritable mine d'or en terme de musicalité et d'interprétation (Ursulla, Simba, Raiponce...il y en a pour tous les goût et toutes les personnalités). Nous travaillerons également sur les grands classiques de Broadway et de Londres; Grease, Les Misérables, Le Magicien d'Oz etc.

 

La danse sera enseignée à plus petite dose. Il s'agit de savoir exécuter quelques pas de base au sein d'un ensemble. Nous travaillerons sur des extraits chantés / dansés en fonction du thème du moment. Rien de très technique, le principal étant l'interprétation!