Offrez-vous un moment privilégié avec votre enfant.
Si vous souhaitez partager un moment de magie unique avec votre enfant, cet atelier est pour vous !

Ce cours parent-enfant est une véritable bulle de complicité, un temps suspendu à partager rien qu’à deux.
Aucune expérience en danse n’est nécessaire. Ce qui compte ici, c’est l’envie d’être ensemble, de bouger en duo, d’explorer l’espace, le rythme, le contact… avec douceur, simplicité et bienveillance.

Un atelier où l’on rit, on s’écoute, on se découvre autrement. Votre enfant gagne en confiance, vous vous reconnectez à l’essentiel : le plaisir de partager un moment unique rien qu’à vous deux.

Reservé à tous, ce cours ne nécessite aucun niveau technique. Vous y explorez l’espace, le mouvement, le rythme et le contact.

Votre enfant apprendra à lâcher prise et prendre confiance. Un vrai partage !

 

Marie

 

Professeur de danse dans l'association depuis plus de 6 ans, elle est diplômée d’État. Elle s'inspire de son parcours Jazz et moderne pour en faire une synthèse dans un contemporain très vif et dansé. 

Directrice de la compagnie «or sujet»( « les corps épistolaires » est la dernière création de la compagnie), Marie travaille souvent en collaboration avec d’autres chorégraphes sur des projets tels des rencontres chorégraphiques, de la danse partagée, pour remonter du répertoire contemporain ( Jean Pomares, Quentin rouillé, Florence Vitrac , jean Godin , Fabrice Domenet...). Elle est aussi aussi Relectrice de pièces chorégraphiques 

Marie a présenté de nombreuses chorégraphies à diverses manifestations dont des concours organisés par la Fédération Française de Danse, permettant à ses élèves d'accéder jusqu'au niveau "National".

Plusieurs fois médaillée d’or, d'argent, et de bronze en F.F.D. dans toutes les catégories mais aussi plusieurs fois récompensée au festival de l’enfant en FFD ou premier prix à plusieurs autres concours ( Voiron , koreia...).

Marie place le développement personnel de l'élève au cœur de sa pédagogie.

Ils apprennent à écouter leurs émotions et à les exprimer avec leur corps en musique (travail du sol, rapidité, fluidité, saut, exercices de placement et technique). Les techniques de danse seront appréhendées comme des outils pour permettre à l'élève d'aller à la rencontre de soi, de son potentiel et de sa créativité. Marie utilise beaucoup le contact entre les danseurs, les portés… 

 

Sa technique de travail est résolument moderne dans le contemporain et contemporain dans le moderne. Toujours en formation et à la recherche de nouveaux courants ou inspiration, son travail évolue chaque année.  

 

"Je m’inspire du quotidien mais aussi de l’actualité pour nourrir mon travail." 

 

Saison : 2025 / 2026
Jour Horaire Lieu

 

Cours Parent & Enfant

 * Ne pas oublier d'appliquer la réduction famille.

Mardi

18h00 à 19h00

 

Maison des Associations

(EMA)

Date

 

     ➜ Les cours reprendront le mardi 9 septembre 2025.

 

 

  


 

Arts Danse Academy Herblay

43 rue du Général de Gaulle

95220 HERBLAY

Tél: 06.28.74.70.81

Mail : artsdanseacademy@gmail.com

 

 

Informations

 

Assemblée Générale

Lundi 15 Juillet à 19h30 dans le Préfabriqué St Vincent.

Rue Emile Boulomier à Herblay-sur-Seine.

Vous êtes cordialement invités le Lundi 15 juillet 2024 à l'Assemblée Générale "d'Arts Danse Academy Herblay" à 19h30. Pour pouvoir participer à l'Assemblée Générale, il faut être adhérent et à jour de ses cotisations.